Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pozzynette
2 avril 2009

Journal de bord du jardin #1

20/03 : Semis de persil (en place)

29/03 : Semis de poirée verte, oignons jaunes, laitue pommée, carotte nantaise (en place)

31/03 : Semis d'aubergine (mélange + Halfange violette), courgette de nice à fruit rond, poireaux de carentan, tomates boutons en mélange, capucines (sous abris)

01/04 : Semis de mirabilis, pavot, tomates moneymaker, tournesols nains (à l'intérieur)

02/04 : Semis d'Ipomée, Impatiens, eschsecholtzia, oiseau de paradis (à l'intérieur)

***

semis par vous

Voila pour mes premiers pas en jardinage et en semis. J'ai hâte de découvrir si ça va pousser ou non ! Comme je plante plein de choses, je vais me servir du blog pour suivre l'évolution de tout cela, noter les erreurs et les succès !
N'hésitez pas si vous avez des conseils... D'ailleurs, je me demande s'il faut arroser les semis réalisés directement en terre vu qu'il ne pleut pas beaucoup en ce moment ? Surtout que je ne peux le faire que le soir... alors s'il gèle la nuit ça craint non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salu je vien de passé sur ton blog en fesan dé recherche et moi ossi jé semé cé la 1ere foi ;) tou é sorti poiro salade carote radi arico (ver é beure). voila cété juste pour metre un pti mo : ) bone chance pour la suite je reviendré faire un tour
P
Et alors ça pousse ???
C
Moi aussi je plante, je séme, j'arrose...
P
c'est la première fois que j'en fais donc je ne suis pas sure du tout du résultat. En tout cas vu le temps actuel j'arrose tous les soirs... et ce soir je découvre que mes graines de salade commencent à germer. yes !!!<br /> <br /> Lady Isa merci pour tes conseils. Effectivement toujours rien pour le persil !<br /> <br /> Pour les aromates, j'ai déjà du thym et de la ciboulette. J'ai semé du persil donc. J'ai planté également deux pieds de menthe. J'en voudrais d'autres c'est sur mais je prendrai des plants (et pas avant mai pour le basilic).<br /> <br /> Il n'y a pas d'étiquettes sur ces pots car ce sont tous les mêmes ;-)<br /> <br /> MissKa, oui je vais essayer de prendre quelques notes pour éviter de refaire d'éventuelles erreurs l'année prochaine...<br /> <br /> Isikitten, effectivement la rhubarbe semble avoir toujours soif ! Elle a droit à son arrosage quotidien
D
j'ai rarement réussi à faire partir mes semis, dc je fais aussi partie de celles qui achètent directement des plants!lol<br /> mais il me semble que les graines ont besoin de pas mal d'eau.Tu peux pas les mettre sous abri en attendant que les gelées passent définitivement?
Publicité
Publicité