Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pozzynette
5 juin 2011

Potager en carrés

Quelques photos du  potager, un mois et demi environ après mes premiers semis et plantations. Le soleil généreux de ces dernières semaines a bien aidé à leur croissance. Même mon petit coin d'ombre commence à se garnir.

DSC_4564

On y trouve menthe, persil, salades, épinards, poireaux, camomille, estragon, bourrache, sauge, poirées etc...

DSC_4566

Tomates, petits pois, aubergines et poivrons se cottoient dans ce carré ensoleillé.

DSC_4562 DSC_4563

Dans celui-ci : radis, oignons, navets, betteraves, carottes, cerfeuil, haricots, roquette, salades, fleurs... tous issus de semis.

 

DSC_4578

DSC_4591 DSC_4582

Dans le 3e carré, les choux entourent généreusement la colonne de comcombres. Ces derniers commencent à y grimper même si un pied est mort. Il y a également quelques salades et quelques graines de haricots beurre qui ont du mal à lever...

DSC_4597 DSC_4600

Le long de la barrière, le petit coin d'Enaïs avec 3 pieds de tomates, 2 pieds de courgettes, 1 melon, 1 pastèque, quelques radis et du basilic.

 

DSC_4589

Les courgettes et le melon sont déjà en fleurs...

DSC_4593

Et pour finir le coin des fraisiers qu'il faudra garnir un peu plus l'année prochaine ;)

DSC_4586

Une petite vue d'ensemble : j'ai commencé à mettre du gravier dans les allées. Il reste à aménager le coin derrière la cabanne de jardin pour y pendre le ligne et faire un autre abris pour pots et outils là où il y a la petite table blanche.

DSC_4603

DSC_4605

***

Nous avons déjà pu déguster radis, salade, roquette et fraises !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez nous, on a mis en place deux carrés mais il était trop tard dans la saison pour semer ou planter... ton expérience est encourageante, je reviendrai voir tes plan l'année prochaine, au moment des semis!!
P
Il est superbe ton potager !<br /> C'est dans mes projets d'en faire un aussi en carrés ! Je repasserai te voir !<br /> A bientôt !
S
il est tres bien agencé ce potager!
E
C'est superbe ! Bravo pour ce magnifique potager !
C
Magnifique !!<br /> <br /> L'année prochaine je m'y met aussi. ça fait un moment que je veux faire un potager au carré. Je suis encore en phase de "documentation" si tu as des astuces, je suis preneuse ;-)
Publicité
Publicité