Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pozzynette
10 décembre 2010

Le nouveau dressing / bureau

Cela fait un bon moment que je n'ai pas donné de news travaux. Et pourtant on n'a pas chaumé... On va dire que je suis juste passée sur les étapes poussiéreuses... histoire de vous épargner le plâtre, le ciment et tout le toutim !

Si on remonte quelques mois en arrière, nous en étions là. Et aujourd'hui, c'est terminé (enfin presque parce qu'il reste toujours des détails à finir...) et fonctionnel ! Je vous avoue qu'après des mois de poussières, de fringues et paperasse entassés dans tous les coins de la maison, ce n'est pas du luxe ! C'est juste bien !!! Même très bien...

Pour résumer, notre ancien dressing et l'atelier ont été réunis pour faire un bureau / dressing /  laverie. Je suis bien contente du résultat. Le challenge n'était pas forcément évident car il nous fallait aménager cette pièce de seulement 2 m de largeur avec suffisamment de rangements tout en conservant assez d'espace pour circuler.

Le fond de la pièce forme le coin dressing accompagné d'un point d'eau et d'un espace laverie. Tout le linge de la maison est concentré ici pour éviter de se taper les étages lors des coups de speed du matin. Par conséquent pas de penderies dans les chambres. Le nerf de la guerre c'est là ! Armoires à droite, penderies à gauche.

DSC_3600

Du coup c'est bien pratique car le ligne sale ne s'égare pas tout seul non plus... il rejoint vite fait les bacs à linge cachés dans le fond, derrière la penderie.

L'optimisation ne s'arrête pas là puisque la machine à laver est juste à portée de main également et un étendoir à linge est fixé juste au dessus du chauffage pour assurer le rythme infernale d'une lessive/séchage par 24h... (Pour le repassage c'est bien moins strict !!!)

DSC_3622

DSC_3614

Pour compléter le tout, un petit point d'eau, un espace change fesses spécial Lily et l'essentiel est là !

DSC_3628

Quand on se retourne, on tombe sur...

DSC_3674b

...un joli bébé ♥

et sur l'espace bureau :).

DSC_3689

DSC_3695

Il est donc situé à l'entrée de la pièce et donne sur la cuisine par une fenêtre intérieure réalisée par Monsieur.

DSC_3701

Ici encore le mot d'ordre c'était rangement ! Il fallait pouvoir caser ici papiers, photos, matériel de loisirs créatif, de couture etc... Comme nous n'avions la place que pour une seule armoire, nous avons exploité au max le dessous du bureau.

DSC_3633

Le bureau est réalisé avec des caissons de meubles de cuisine (sans portes mais aménagé d'étagères et tourniquet dans l'angle) et des plans de travail premier prix. L'ensemble est ensuite recouvert de médium puis décoré avec un enduit béton.

DSC_3692 DSC_3694

Là encore le défi est relevé l'épreuve paperasse/comptes est devenue plus agréable à vivre et les filles adorent venir se servir dans mon petit matériel pour faire leurs petits bricolages :)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vos travaux pour la maison sont très bien fait, qu'avez vous utilisez comme moyen de serrurerie, avez vous mis une porte blindée ?
T
C'est super !<br /> <br /> Bon bhen je vais faire pareil ! ^^<br /> <br /> Où est-ce que vous avez trouvé les pieds qui soutiennent l'étagère du dessus ?<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> Bravo en tout cas.
P
Bonjour,<br /> <br /> Superbe boulot, j'aime beaucoup la transformation ! Moi aussi j'ai récemment fais rénover mon grenier pour en faire une pièce a double usage! mon astuce: j'ai découvert un nouveau site www.bestofartisans.com qui m'a permis de trouver des professionnels au meilleur prix, de belles économies.... je vous le recommande fortement ;-)
A
Bonjour <br /> <br /> administrateur d'un forum de décoration d'intérieur je me permets de vous écrire, j'ai pris plaisir à regarder vos réalisations, et je suis sur que les membres de ma communauté serait ravi de partager votre expérience. <br /> C'est pourquoi je me permets de vous inviter sur mon forum : http://deco-moderne.forumactif.com nous serions ravis d'avoir une présentation de votre chez vous. <br /> <br /> De plus ce forum vous permettra d'obtenir des conseils de déco gratuitement si besoin et de découvrir d'autres intérieurs, tout ceci dans une ambiance conviviale. <br /> <br /> cordialement déco
L
Je suis toujours époustouflée par vos travaux/vos idées/leur côté pratique/le temps que vous y consacrez ... Bon je suis envieuse, c'est mal, mais c'est dit, eh eh !!!!
Publicité
Publicité