Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pozzynette
29 novembre 2010

Calendrier de l'Avent

DSC_3595

Cette année, nous avons mis la main à la pâte en famille pour la réalisation du calendrier de l'Avent. Je rends à César ce qui est à César : l'idée de cette réalisation vient de mon Frédo & sa réalisation est collective !

Pour commencer, Fred a découpé deux formes triangulaires dans du médium de faible épaisseur :

DSC_3513 DSC_3515

Ensuite, en réalisant deux fentes (une en bas sur une première forme, et l'autre en haut de la deuxième) on emboite les deux parties pour donner un sapin en 3D.

DSC_3517

Enaïs entre ensuite en jeux pour marquer l'emplacement des futures boules, qui seront découpés à la scie cloche.

DSC_3521 DSC_3524

Après, on peint entre filles ! En blanc, deux couches et quelques paillettes (qui au final ne se voient quasiment pas !!!).

DSC_3531

Je me suis ensuite chargée des boules avec mes deux girls (qui se sont lassées assez vite !). Des boules en plexiglass sont remplies de diverses décos (boutons, rubans, papier ou tissus froissé etc...) dans lesquelles j'ai caché bonbons, bracelets, chocolats, pièces etc...

DSC_3593 DSC_3589 DSC_3587

Et voilà le résultat final :

DSC_3557 DSC_3572

Quelques autres images...

DSC_3576 DSC_3597

DSC_3580 DSC_3586

Ca vous plaît ?

jDSC_3585

Publicité
Publicité
Commentaires
E
D'abord félicitations pour ta Une !!! <br /> Et puis ensuite super bravo pour ce calendrier génial !! Certes ce n'est pas la saison mais là tu me donnerais presque envie de Neige et de mois de Décembre !! ;D
M
C'est le plus beau calendrier de l'avant! Et c'est rigolo, j'avais utilisé le même principe des boules transparentes avec des objets à l'intérieur, encastrées dans un mur pour un sujet en cours sur un showroom Alessi :)
V
Je suis carrément fan de ce sapin !
C
On adore !!! super chouette, question blog on est vraiment à la traîne... en tout cas on fait la révérence devant autant de travail et d'imagination.<br /> Bonne année à toute la famille, les 3 petits suisses...
O
WOUAH !!!!! CANON !!!! vous etes trop forts et en plus les filles ont mis la main à la pâte... je suis bluffée... c'est une SUPER idée, bravo !
Publicité
Publicité