Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pozzynette
22 avril 2009

Se fabriquer une table de jardin ?

Je veux une table de jardin. Une grande pour acceuillir du monde. Mais voila, je trouve toutes celles que je vois horriblement chères ou horriblement horribles !!!

Alors comme je peux être du genre têtue et que mon Homme sait manier le bois, je me dis qu'on pourrait la faire cette table !

Par exemple, ce matin je suis tombée sur cette image sur Dream House Cammy :

table_salle_a_manger_paola

Cela doit être largement réalisable avec quelques planches de chantiers, en (peut être) un peu moins bancale. Reste à trouver comment faire les pieds.

La couleur me plaît aussi beaucoup... D'ailleurs, je suis en pleine cogitation sur les couleurs extérieures de ma maison (mais je vous en reparlerai).

Une autre de mes idées serait de faire un plateau à l'aide de plusieurs dalles de terrasse en bois (des grandes de 1 m2). Bref ça cogite... Si vous avez d'autres exemples sous le coude, n'hésitez pas à partager !

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bjr, alors cette table?<br /> <br /> Elle est ou?!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Fernandm, moi je veut bien voir tes photos stp!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Nous voulons fabriquer notre table, ds la même idée, en bois, mais carrée! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance!!!!
F
j'ai moi meme construit une table de jardin sur mesure mi fer forge et plateau bois verni photos et dimentions pour ceux qui le souhaitent
P
J'aime bien faire des choses qu'on ne voit pas ailleurs. <br /> J'ai une machine à coudre de ma grand-mère qui ne fonctionne plus mais qui a un pied à pédale très joli. Ma fille me dit pourquoi pas en faire le pied de table de jardin.<br /> Sitôt dit, sitôt fait !<br /> J'ai récupéré le dessus d'une table en bois abîmée avec des trous, des marques de "vécu" que j'ai bien poncé (mais on voit toujours les marques dessus) et avec mon mari, nous l'avons monté sur le pied de la machine et hop 3 couche de vernis dessus.<br /> J'ai une jolie table originale, qui ne s'envole pas au vent, qui supporte la pluie et qui est parfaite pour 4.
L
Avec mon chéri, on a emménagé il y a 3 mois dans une tite maison avec terrasse et jardin.<br /> Qui dit terrasse et jardin, dit forcément table de jardin!!!<br /> Comme on roule pas sur l'or, je me suis dit que j'allais bien trouver une table en plastique sur notre site fétiche: leboncoin!!!<br /> mais il faut bien compter entre 50 et 100 euros pour un truc, n'ayons pas peur de le dire, complètement hi-deux!!<br /> Moi qui aime faire les choses moi même, qui ait dessiné un lampadaire pour notre salon, qui suis en train de construire un poulailler de mes petites mains, qu'est ce qui m'est passé par la tête, ou plutôt pourquoi cette idée, justement, ne m'est pas passée par la tête???<br /> Heureusement, je viens de tomber sur cette page et c'est décidé!! je ferai ma table moi même! <br /> Reste plus qu'à convaincre mon chéri que ce sera bien plus beau! (et là, c'est pas forcément gagné!)<br /> Enfin, le blog a l'air vraiment bien (j'ai pas eu de temps le parcourir vraiment)!<br /> Merci et Félicitations!!!
C
j'ai vu dans un restaurant à rothéneuf une table de jardin faite avec des planches très épaises et peinte en noir. Je l'ai trouvée vraiment magnifique et elle ne m'a pas parue très dure à réaliser. Je pense qu'en utilisant des madriers (qui servent à faire des toitures) elle devrait durer assez longtemps tout en restant dehors l'hiver car ça doit être lourd à bouger. Les pieds sont aussi en bois épais et faits en carré ( comme un O carré et le plateau posé dessus. Le mieux c'est d'aller voir au resto le benetin à rothéneuf (35)
Publicité
Publicité