Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pozzynette
8 juillet 2010

Atelier d'Art Floral

DSC_2451

On m'a proposé dernièrement de participer à un atelier d'Art Floral organisé par Aquarelle.com.

L'équation personnelle suivante a vite été résolue : nouveauté + temps libre = allons-y !

...et je me suis retrouvée mardi dernier, de bon matin, au Comptoir Général, le long du canal Saint Martin.

***

Au programme, réalisation d'un centre de table, d'une petite verrine marque place et d'une décoration de serviette.

DSC_2374

DSC_2376 DSC_2362 DSC_2354

Toutes les participantes ont suivi attentivement et appliqué avec soin les conseils donnés par "la prof" sur les végétaux et leur utilisation en décoration de table.

DSC_2358 DSC_2357DSC_2355 DSC_2359

Verdict : c'est plutôt plaisant et on arrive facilement à un résultat satisafaisant avec quelques plantouilles et menus accessoires. Reste à savoir choisi tout çà avec goût ;) mais un bon fleuriste doit pouvoir facilement nous venir en aide.

DSC_2382 DSC_2388DSC_2378 DSC_2390

Bref, ça m'a bien plu et je suis revenue toute contente avec mes réalisations qui ont vite trouvées place sur la table du salon...

DSC_2447

DSC_2435 DSC_2443DSC_2449 DSC_2440

...même que mon Frédo a cru que je les avaient achetées !!! :)

DSC_2459

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En regardant vos photos, j'ai aperçu votre fauteuil vert. je le trouve sympa et je souhaiterais savoir où il est possible de se le procurer ? Merci d'avance
L
Toujours aussi sympa chez toi ! La table était déjà chouette (j'adore les Tolix, un jour ici aussi j'espère !), la voilà sublimée !<br /> J'ai lu vite fait ton com ci dessus, nom des fleurs: gerbera, fresia et peut-etre anthurium aussi... vois pas bien !
R
Très sympa ton post, c'est vrai que nous avons passé une bien agréable matinée!De belles fleurs,une atmosphère détendue et puis c'est toujours plaisant de voir que finalement on peut le faire!!! Moi aussi ma compo. trône dans mon séjour!!!,mais les petits pois n'ont pas supporté la macération!!<br /> Merci pour ton com. et à bientôt<br /> Régine
J
c'est super beau, bravo!.....et toujours pas d'accouchement en vue?
G
Joliiii ! Bravo ! <br /> J'étais invitée aussi à cet atelier mais bon ... Je suis un peu loin de Paris quand même ;o)Bises
Publicité
Publicité