Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pozzynette
9 avril 2008

Plan de la cuisine

Fred & moi on est en pleine réflexion autour de ça :

                                                    JARDIN

                                       Fenêtre                      Porte-fenêtre

plan_cuisine

SALON

Alors implantation en U, en parallèle, en L... telle est la question ?

Précisions (que je complète suite à la demande de Gwenie !) :

la partie en bas à droite du plan doit être conservée dispo pour servir d'entrée...

On accède au salon par une double porte. La seconde porte sur le même mur sera l'entrée d'un petit coin garde manger... donc pas besoin de meubles pour stocker la nourriture.

Niveau électroménager, il nous faut : frigo-congel, lave-vaisselle, four, micro-onde (encastré ou non ?), plaque de cuisson avec jolie hotte, évier

Les dimensions sont sur le plan mais en très petit donc je précise : le mur de gauche fait 3.3 m, entre la fenêtre et la porte-fenêtre du mur donnant sur le jardin il y a 1.25 m et entre les deux portes du mur côté salon, 1.5 m

Pour finir, nous voulons pouvoir manger à la cuisine, soit à 4...

Je crois que j'ai fait à peu près le tour...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
voila quelques idees sympas.<br /> http://design.hgtv.com/kitchen/sub_topic_03.aspx?t=1&st=3<br /> <br /> il faut aller sur le lien design et tu peux voir des multitudes d'options...<br /> bon courage
S
Ah oui, un ilot central. J'adore ça
A
Oui je verrai bien comme Gwenie.<br /> Et sur l'ilot central, tu peux avoir un coin repas.<br /> Maintenant, à vous de savoir si vous désirez une table pour manger ou si vous aimez des grands tabourets (justement autour de l'ilot ;) ).
L
Rhaaaaa la chance ! J'aurais aimé avoir une cuisine à aménager ... (les notres l'étaient déjà, trop pas de chance !!!!)<br /> Concernant ton plan je pense à un plan de travail qui part de la porte du garde-manger jusqu'à la porte-fenêtre donnant sur le jardin, avec évier au dessous de la fenêtre de la cuisine, la partie cuisson sur le mur du fond et le frigo près de la cambuse comme ça tu as ton "triangle" ... mais j'imagine qu'il doit y avoir des approches plus modernes !
M
Moi je (rêverais) verrais bien un îlot central avec billot pour découper et 1 place pour manger à 4.
Publicité
Publicité