Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pozzynette
24 mars 2008

Levé de rideaux sur la restauration des combles

Ce soir, levé de rideaux sur le nouvel espace de vie de nos deux loutres. Bien entendu, il nous reste de la déco à faire mais tout est désormais fonctionnel et adopté !

Pour commencer, rien de tel que de rappeler comment c'était AVANT :

Le futur coin jeux...                          La future chambre d'Enaïs...

DSC_1847 chambre2e_1

La montée d'escalier...

escaliers2

La future chambre de Maé...

chambre2e_2

Le futur coin bureau...

DSC_2620

Depuis mon dernier message, les faux plafond ont été posés. Ils sont faits avec du lambris en PVC blanc. Pratique, facile à poser et pas très cher... nickel. Nous y avons encastré des séries de spots à basse consommation :

DSC_4257

DSC_4141b DSC_4258

Autre réalisation, la rambarde d'escalier. Je vous avais sollicité pour nous donner quelques idées et je vous remercie encore une fois pour celles-ci. Finalement après mûre réflexion, nous avons opté pour la solution polybarbonate. Celui-ci est glissé dans des montants en bois rainurés. La cage d'escalier est ainsi complétement cloisonnée tout en conservant la luminosité du seul velux présent :

DSC_4287

DSC_4253 DSC_4436DSC_4269 DSC_4260

Côté aménagement, quelques meubles ont pris place dans les chambres...

DSC_4373 DSC_4445 DSC_4446

...Le coin ordi est aménagé. Fred a construit un bureau en medium que j'ai ensuite peint et décoré au pochoir. Un tableau noir est accroché au mur et deux petits fauteuil (dont je veux changer les housses) permettent aux filles de s'installer confortablement pour regarder un DVD...

DSC_4444 DSC_4440

DSC_4442 DSC_4441

J'ai également repeint la montée d'escalier...

DSC_4438 DSC_4448

Du côté jeux, j'ai peint sur le mur un arbre à Doudous pour reprendre l'idée que je vous avais présenté il y a quelques temps. J'ai utilisé le motif d'un arbre trouvé sur le net que j'ai imprimé en grand format sur plusieurs feuilles. Après un collage et découpage minutieux, j'ai utilisé mon patron en guise de pochoir. Ensuite peinture et intervention de mon Fredo qui fixe une série de petites pinces accroches doudous. Et voilà le résultat :

DSC_4421

DSC_4426 DSC_4361 DSC_4425

DSC_4313

DSC_4312 DSC_4310

DSC_4326 DSC_4324

Dans l'espace jeux, nous avons également installé une série d'étagères suédoises bien connues pour y ranger les jouets...

DSC_4431 DSC_4370

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> Bravo pour votre blog, pour vos travaux et merci de partager tout ça.<br /> Auriez-vous des références plus précises sur les montants + plexi qui forment la cage d'escalier (idées de prix, lieu d'achat, facilité d'installation).<br /> Par avance, merci pour votre réponse,<br /> Erwan
L
C'est très chouette ...<br /> avec plaisir ...
S
merci pour ton commentaire et pour le lien avec ta realisation a toi ! je suis vraiment admirative de ton boulot, surtt pour le pochoir !! quel boulot !! je ne saurai jamais faire, ca c'est sur, mais je me demandais si ca ne serait pas plus simple avec un sticker ? je creuse de ce cote la... :o)<br /> <br /> j'ai passé moitié d'une nuit a regarder ton blog et a papilloner d'article en article, plus ca allait plus j'avais envie d'en decouvrir plus !!<br /> c'est vraiment chouette, tout ca !<br /> Je peux mettre ton lien sur mon blog (dans la liste des liens je veux dire)? je crois que je vais commencer une partie lien sur la deco, car je decouvre tous les jours des trucs de fou, et (apparement) realisables. C'est vraiment tentant !!<br /> <br /> merci encore pour tout ca, et continue bien surtout !<br /> des bises<br /> <br /> Sylvie la GB
A
Bravo,beaucoup de travail et le résultat est là. Nous voulons faire la même chose que vous, j'y trouve aussi plein d'inspirations...
L
Ton arbre à doudou est merveilleux et ta salle de jeux donne envie de retomber en enfance.
Publicité
Publicité