Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pozzynette
1 juillet 2009

Un canapé pour la terrasse

Je peux vous dire que les siestes sur la terrasse sont maintenant bien appréciées !!!

J'ai transformé un vieux lit en fer en une banquette outdoor. Un petit coup de peinture pour la rajeunir un peu + un matelas en mousse IKEA redécoupé aux bonnes dimensions (22€) + 4 oreillers IKEA à 1.5€ + du tissus (encore IKEA) :  le tour est joué et sans se ruiner !

Pour résister aux intempéries, la housse du matelas est faite dans un morceau d'écran sous toiture ! C'est nickel car imperméable (elle a déjà essuyé quelques bons orages) et en même temps perméable à la vapeur (pas de pourrissement à craindre !). Les oreillers sont aussi emballés dans ce tissus magnique puis recouverts d'une housse plus déco !

banquette4banquettebanquette2banquette5banquette3

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bravo ! ça me donne des idées pour ma future terrasse !<br /> <br /> peux tu me donner des détails sur le revêtement imperméable que tu as utilisé stp ? ça s'achète où et on peut le trouver où ? à quel prix (environ) ?<br /> <br /> merci d'avance et joli blog !!
L
Bravo ! Super l'idée de revetement pour la matelas. C'est sur qu'il faut prévoir un tissu de ce type ou une toile cirée... sinon, la banquette fait vite la tête !<br /> A vous maintenant la siesta !
A
Oh oui, ça donne envie de faire la sieste....
M
Belle tranformation !!! La mienne est déjà utilisée malgré qu'il manque encore une couche de peinture et une tablette spéciale verres + bouteilles... les coussins sont à la couture pour la semaine prochaine, il faudra que je pense à faire enfin un p'tit billet dessus Pour la montrer ;-)
D
mpio, je rêve d'abord de ma terrasse avant de l'équiper!et ensuite, je te ferai appel lol
Publicité
Publicité