Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pozzynette
24 juin 2010

Gaufres

Je me suis dernièrement offert un gaufrier. Elément indispensable dans ma cuisine sachant que pendant 7 mois, je vais jouer la maman parfaite qui peut préparer des goûters pour la sortie d'école des filles...

Aussitôt reçu, aussitôt testé... J'ai suivi la recette du mode op'...

  • 250g de farine + 250g de sucre + 250g de beurre ramolli + 4 jaunes d'oeufs
  • Mélanger
  • Battre les 4 blancs en neige
  • Mélanger
  • Laisser reposer 3h... !

DSC_2103 DSC_2102

DSC_2098

Comme le laisse présager les proportions données, mes gaufres étaient trop grasses, trop sucrées et un peu lourdes !!!...

Et naturellement, vu que j'ai préparé la pâte 30min avant la sortie de l'école, je n'ai jamais attendu 3h !!! :)

Conclusion : Il faut que je teste une autre recette...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en prendrais bien une avec du nutella, j'adore !
D
j'ai pas d egauffrier, mais j'adore ça...une petite gauffre nappée de salidou...ayé, j'en ai envie!
L
On a le gaufrier, mais testé uniquement avec des préparations toutes faites, hum ...
K
J'ai une recette pour faire de vraies gaufres liegeoises...les craquantes de la fete..si ca t'interesse.....
L
Manifestement, les gourmandes ont l'air d'apprécier grandement ce ratage !
Publicité
Publicité