Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pozzynette
12 mai 2010

Un anniversaire de chefs

Le week end dernier notre "grande poulette" a fêté ses huit ans avec ses copains/copines. Cette année 6 enfants étaient de la partie et l'anniversaire s'est déroulé de 11h à 14h autour d'une animation cuisine.

***

Pour commencer les festivités, les enfants ont confectionnés leur toque de cuisinier.

DSC_1496 DSC_1493

Pour compléter la panoplie, j'avais pris soin la veille de coudre rapidement des tabliers en ajoutant simplement des rubans de couleur à des serviettes en tissus. (Les enfants ont pu chacun emporter leur tenue à la fin).

Une fois équipés, les enfants ont préparé l'apéro (autant leur faire prendre tout de suite de bonnes habitudes n'est ce pas ;) ). Au choix : jus de goyave, mangue, pomme-kiwipomme-kiwi ou framboise...

DSC_1509

Ensuite, on passe à l'entrée onstituée de petites brochettes concombre, tomate, moza. Nous avions prédécoupé tous les ingrédients. Les enfants n'avaient plus qu'à confectionner de petites brochettes colorées selon leurs goûts et leur imagination.

DSC_1511

Pour le plat principal, les enfant sont joués les pizzaiolos :) : Préparation de la pâte puis garniture au choix parmi jambon, viande hachée, gruyère, moza, sauce tomate, crème fraîche, oignons, persil et ciboulette...

DSC_1519 DSC_1523

DSC_1526 DSC_1521

Pendant la cuisson des pizzas, les enfants ont engloutis leur apéro et leur entrée ! Les pizzas ne se sont ensuite pas vu mourir non plus !!!

Pour le dessert, tout le monde dans le jardin pour profiter des quelques rayons de soleil pour déguster une petite glace vanille et coulis de chocolat... avant ça :

DSC_1543

Puis ça :

DSC_1547 DSC_1557 DSC_1550 DSC_1548

Même la petite soeur n'a pas été oubliée !

DSC_1554

Et pour finir, place aux jeux libres !!!

DSC_1570 DSC_1579

***

De mon côté, je suis arrêtée depuis quelques jours maintenant pour plus de repos... Vous devriez me voir plus souvent par ici dorénavant ;) et pendant les 7 prochains mois !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est super cette fête d'anniversaire!
D
une petite fête qui avait l'air bien réussie!
L
L'anniv. de rêve !!!! Très inspirant ;-)<br /> Le prochain thème d'anniversaire de mon pirate est "cuisinier" je pensais le faire autour d'un goûter mais tu me donnes de nouvelles idées, merci !!!!!!!!!
C
Faut pas que je montre ça à ma fille :) ! La fête a été bonne visiblement !!
L
Quelle belle fête !
Publicité
Publicité