Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pozzynette
19 juillet 2009

Concours MCI & Ideal

Marie Claire Idées et les teintures Idéal ont lancé un concours créatif bien coloré ! J'ai reçu il y a peu de temps les 4 couleurs de teinture : fuchsia, lilas, violet et fruits rouges.

Je me suis mise au travail il y a deux jours (toujours à la dernière minutes) ! J'ai beaucoup hésité sur ce que j'allais faire et finalement j'ai teint un vieux drap en fuschia et un rideau (voilage) en fruits rouges. Le drap est devenu d'un beau fuschia bien vif tandis que le voilage a une teinte un peu plus tendre et légère.

Avec ces tissus teintés, j'ai réalisé une petite robe pour Maé. C'est un modèle tout simple inspiré de la robe Trémimi de Innamorata . Je l'ai adapté en y ajoutant un petit volant en bas. Il est fait avec le voilage teinté fruits rouges, tout comme le ruban qui noue le haut de la robe. Ma princesse est ravie !

tremini_rose

Je vous ajoute aussi un autre cliché : J'ai également relooké rapidement mes torchons de cuisine. Ils étaient un peu trop dépareillés et classiques. Maintenant ils ont une jolie teinte violette légèrement passée qui s'accorde très bien avec les couleurs de ma cuisine !

torchons_violets

Il me reste encore de quoi m'amuser avec les différents tissus teintés et la boite de coloration lilas !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie participation ! Et très très bonne idée de 2eme vie pour les torchons de cuisine ! Je la mets dans un coin de ma petite tête... quand notre nouvelle cuisine sera d'actualité !
F
Jolies teintes que celles du challenge, et jolies réalisations, une Pozzynette toujours emprunte de jolies idées! Vivement la suite du concours, tu nous montreras?
A
Waouh, C une vraie robe de princesse! Pour les torchons, j'ai fait la même ... mais sans le vouloir ; j'avais oublié que je n'avais encore jamais laver mon dessus de canapé ... bleu :-)<br /> Et pr info, mes torchons bleutés ont gardé leur couleur même après plusieurs lavages! la teinture doit rentrer au coeur de le fibre ;-)
M
J'arrive chez toi grâce à Recyclage et Cie (la fille dont la baignoire été bouchée...) et je découvre ta participation au concours MCI. Je dois dire que je trouve cela très joli. J'ai aussi participé à ce concours en utilisant les mêmes couleurs que toi. J'ai complètement relooké ma chambre...
P
Très très bonne l'idée de teindre ses torchons pour les harmoniser avec les couleurs de la cuisine !
Publicité
Publicité