Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pozzynette
27 mars 2009

Bac à compost en palettes

Et oui encore un message sur le théme du jardin... c'est de saison en même temps !!! D'ailleurs j'espère que la pluie ne sera pas trop présente ce week end pour qu'on puisse achever les travaux en cours.

Pour mon futur potager, il me faut un bac à compost et je viens juste de trouver comment j'allais le réaliser :

FRFZR1NFJT6KF77_MEDIUM

Je n'ai plus qu'à dénicher 4 palettes et suivre les instructions données ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour les gens du Nord et d'ailleurs, nous avons établi un petit fascicule intitulé "le petit composteur", qui vous guidera dans la réalisation de votre compost. Il est disponible sur simple demande au 03.20.70.20.20 ou multi.men@free.fr<br /> <br /> Pour les novices, nous vous invitons à venir découvrir les différentes étapes du compost chez nous.<br /> <br /> Par ailleurs, nous pouvons vous fournir un composteur en bois.<br /> <br /> Alors, à très bientôt.<br /> <br /> Arnaud
P
merci pour ces précisions Dom !
D
Oui, des vers de compost, ceux que tu trouves quand tu soulèves des végétaux qui traînent. Ne te laisse pas avoir par les sites qui vendent des vers californiens, les nôtres conviennent très bien (ils parlent la langue du coin et on connaît leurs maladies).<br /> <br /> Le principe ? Tu mets les vers dans un récipient et tu y déposes tes déchets organiques. Les vers les décomposent et rejettent un compost très performant.
P
Dom tu peux détailler le principe du lombricompostage ? Je suppose qu'il faut des vers ?
P
ha oui ça m'interesse de découvrir ce que tu vas faire !
Publicité
Publicité