Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pozzynette
23 mars 2009

Au jardin...

4 week end de boulot à notre actif et enfin quelques photos... qui en amèneront d'autres !

Voici le jardin (en été) lors de l'achat de la maison.

arriere2 DSC_1834

DSC_1859 DSC_1861

A vrai dire sur ces photos, il semble pas mal ce jardin !!! Bien vert mais pas assez fleuri à mon goût. Aujourd'hui, un an et demi de travaux et le manque d'entretien l'ont plutôt défiguré... Nous avons supprimé l'allée gravillonée pour tout gazonner. Nous avons aussi abattu les arbres (le tamaris et le petit inconnu à côté ainsi que celui près de la balançoire _plein de guêpes en été, il faisait fuir les filles...). L'étendoir à linge a aussi disparu. Il ira se cacher derrière l'abri de jardin que nous avons monté en arrivant. La haie de thuyas nous séparant des voisins (celle visible sur la 2ème photo) s'est envolée... pour le moment il n'y a rien... Voici le résultat depuis la terrasse :

DSC_8119

Joli bordel !!! (je ne compte pas le nombre d'aller-retours à la déchetterie que mon Fredo cumule à son actif !!!). Je n'ai pas encore pris de vue d'ensemble du jardin mais ça viendra ! Et puis si on se concentre sur les détails, on y trouve plein de jolies choses dans ce jardin en devenir : des fleurs de printemps, de nouvelles plantations, le fruit de notre labeur, des matières, et des objets à restaurer... Si si regardez bien...

DSC_8120 DSC_8222

{Campanule des murets}  {Souche de laurier}

DSC_8161 DSC_8124

{Racines}  {Anémone pulsatille}

DSC_8143 DSC_8220

{Jonquilles}  {Restes du Tamaris}

DSC_8245 DSC_8148

{Mon balai brosse rouge}  {Pivoine}

DSC_8146 DSC_8247

{Groseiller}  {Vieux vélo hollandais}

DSC_8240 DSC_8225

{A éliminer}  {Pile de tuiles}

DSC_8226 DSC_8138

{Sable retiré de sous les tomettes du salon}  {Jonquilles}

DSC_8145 DSC_8234

{Fraisier}  {Vieux balais}

DSC_8147 DSC_8232

{Framboisier}  {Pour de futures plantations}

DSC_8152 DSC_8125

{Camouflage}  {Mauve}

DSC_8223 DSC_8149

{Récup de grillage}  {Rubarbe}

DSC_8150 DSC_8228

{Bourgeon de Lilas}  {Vieux rateau}

DSC_8154 DSC_8218

{Méli-mélo de violettes}  {Barrières du potager, à poser}

DSC_8219 DSC_8127

{Canisses}  {Bruyère d'été}

DSC_8126 DSC_8246

{Lupin}  {Détail d'un lit ancien}

DSC_8243 DSC_8221

{Tronc de la renouée}  {Ex-tomettes du salon en cours de nettoyage}

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dom : j'avoue que ça ne me motive pas de tout hacher menu à la mano !!! Tu me montreras ce que ça donne tout de même dans tes jardinières ?<br /> <br /> Tulipette : merci !<br /> <br /> Laurence, je pense qu'on va faire la même chose pour le laurier car impossible de déssoucher !!!
D
Coucou Pozzynette ! Tes photos sont décidément superbes.<br /> <br /> Pour le BRF, j'avais lu qu'une des membres du forum On Peut Le Faire les coupait à la main, au sécateur ou à la hache, je ne sais plus. Pas pour un grand champ mais je sens que je vais aller chercher des rameaux fraîchement coupés dans la forêt voisine pour tester dans mes jardinières.
T
J'aime beaucoup ces close-up de ton jardin.<br /> Rien à faire un beau jardin c'est du boulot, bonne continuation
L
Tes photos sont superbes ! Je vois que tu as pas mal de boulot aussi ! J'ai des photos sous le coude qui ressemble aux tiennes concernant le fouillis, chouette on n'est pas tout seul ! Pour le laurier : on va le laisser repartir, c'est ce qu'il se dépêche de faire d'ailleurs ! Et je vais le tailler à ma hauteur...2 fois par an !
P
Dom, oui je connais mais il faut un broyeur à végétaux non ? Je me vois mal hacher les branches menu menu à la main !!!<br /> <br /> La Baronne, les miennes sont rouge foncé. J'aime beaucoup !<br /> <br /> Manaba, merci ;-)<br /> <br /> Maman, sur ils te sont réservés et t'attendent !!!
Publicité
Publicité