Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pozzynette
11 décembre 2008

Le salon aujourd'hui

Vilaine que je suis de ne pas vous avoir montré plus tôt des photos du salon !!! Heureusement que Fredo est là... Donc voici où nous en sommes aujourd'hui.

Pour re-situer, je vous montre une photo prise à la fin de l'été, avant la réfection des murs et du plafond :

salon_avant

Depuis, les murs sont peints en gris clair, gris foncé et violet pour le coin bar (côté cuisine). Ce dernier est monté mais pas complétement fixé. On l'a fabriqué avec des regards de canalisation en béton pour faire les pieds et avec une vieille planche récupérée sur un établi... Vous pouvez par la même occasion voir l'éclairage qu'on a créé avec des tubes en cuivre et des morceaux de conduit de cheminée. Il nous reste à trouver des tabourets plus jolis ;-) et à ménager en face un petit coin sympa avec deux fauteuils, un lampadaire et quelques étagères...

salon_2 salon_3

De l'autre côté de la pièce, c'est le coin salon avec notre nouveau canapé dont on profite bien (et qui explique notre rythme maintenant bien plus lent !!!). On a pour le moment gardé un fauteuil en cuir noir qu'on changera peut être par la suite et le buffet bas en guise de meuble télé. Mais bon, son style ne nous plaît plus vraiment alors on cherche autre chose... Notre vieille table Henry II a subit un coupage de pieds pour une nouvelle vie de table basse. Une caisse fait office de mini bibliothèque sous la fenêtre. Et j'adore mon lustre ;-)

salon_1

salon_4

Et voila ! On est bien content du résultat... Il nous reste quelques bricoles à finir comme les encadrements de portes et surtout pas mal de déco... Et vous vous en pensez quoi ????

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très joli!! j'adore votre carrelage!
M
Très sympa cette ambiance!
L
Ce que je trouve chouette... c'est que c'est votre intérieur à vous, rien qu'à vous... Personne d'autre ne peut avoir le même ! Top ! Bravo pour tout ce boulot en tout cas !<br /> Nous aussi, on en est à l'étape déco ppour notre pièce de vie... mais je ne veux pas me précipiter... pour trouver THE éléments décos qui vont le faire...
P
merci pour tes commentaires avril. Les rideaux je pense rester sur du clair pour ne pas assombrir plus la fenêtre et les mettre bien sur les côtés pour ne pas couper la lumière. <br /> Pour les parpaings, c'est à réfléchir mais j'aime bien le côté brut...
A
avec des rideaux je trouve que cela ferait trop sombre (vu que tu n'a qu'une fenêtre assez étroite)<br /> je rajouterai des éclairages indirects pour le soir coté salon.<br /> sinon j'aime le bar - très original - un petit coup de peinture blanche sur les parpaings çà peut donner + de lumière non ?
Publicité
Publicité