Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pozzynette
29 octobre 2008

Le plafond du salon

Voici un peu de la suite, pour laquelle je n'ai que peu de photos... Certainement parce que ce n'était pas une partie de rigolade, que c'était long et ch.... et que ça nous a beaucoup énervé !!!

Comme vous aviez pu le voir ici, le plafond du salon était en mauvais état. Une partie était tapissée et l'autre fissurée... Une remise en état s'imposait donc. Pour cela, nous avons opté pour du papier de rénovation comme celui-ci. Et nous voila partis pour en tapisser nos 25m2 de plafond...

Mon dieu quelle galère !!!! Ca ne colle pas bien, les raccords sont loins d'être parfaits et nos pauvres bras s'en souviennent encore !!! Vous n'avez qu'à voir ma tête ci-dessous pour comprendre...

plafond_salon_2

Malgré tout, nous en sommes venus à bout, ouf... Phase suivante, la peinture : une sous-couche puis deux couches de peinture acrylique mat blanche. Et voilà le résultat :

plafond_salon_1

Vous les voyez ces bandes de recouvrement qui nous font deux lignes pas jolies jolies??? Ben vi, le résultat est bof parce qu'en fait un plafond ça ne se peint pas en ligne... surtout avec de l'acrylique qui sèche particulièrement vite... Oh désespoir... Alors de rage et quitte à subir une odeur désagréable pendant quelques jours, je suis revenue à une bonne vieille peinture glycero, bien plus couvrante et au séchage plus lent... Et maintenant c'est nickel ! Mais il faudra que je prenne une photo pour vous le prouver !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La rage que ça doit être quand une fois terminé on s'aperçoit que ça ne va pas le faire ...
A
Grosse étape le plafond ! Vous êtes bientôt au bout de vos peines !
V
Quel boulot !! Bravo, parce que nous avons juste lessivé le plafond de notre mini cuisine et nos bras s'en souviennent (presque) encore ! alors j'imagine pour 25 m2
P
Les plafonds c'est une horreur ! Et nous aussi on a galéré avec le même produit qui ne colle pas bien !<br /> En tout cas, je confirme le plafond est très bien désormais !
L
Je souffre avec vous... J'ai repeints les plafonds de 4 pièces... Avec 4 couches dans la cuisine !!!!
Publicité
Publicité