Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pozzynette
27 octobre 2008

Côté salon

Allez, il serait temps que je vous parle un peu du salon ! Après les travaux de cet été, il nous restait à remettre en état les plafonds et les murs, refaire les cadres des portes et installer les arrivées électriques.

Commençons par les murs. Au départ, ceux-ci étaient ornés de jolis trous tels que ceux-ci :

murs_salon_2 murs_salon_3

murs_salon_6

et avaient un joli aspect comme ça :

murs_salon

La première étape a donc consisté à reboucher les trous... et à arranger les choses à peu près comme ceci :

murs_salon_4

Merveilleux n'est ce pas ? (je vous passe les détails tels que : je plâtre, j'attends que ça sèche, je replâtre, je reattends etc...). Donc, nous voilà avec un mur rebouché mais toujours un peu cabossé... Alors que faire, laissez comme ça ou faire en sorte d'avoir un mur tout lisse ? Après maintes discussions et quelques désaccords, on a choisit de garder l'aspect bosselé (ça fait plus vivant !!! dixit Fred... si si je vous jure !!!).

Malgré tout, comme certaines parties de mur étaient peintes, d'autres cimentées, d'autres plâtrées, il y avait tout de même une inhomogénéité de surface qui me gênait ! (qui a dit que j'étais ch...te ?). J'ai donc décidé de lisser mon mur bosselé d'un tour de baguette magique :

enduit_murs_salon_4

Enfin presque, car comme c'est écrit sur la boite : on applique l'enduit au rouleau puis on lisse avec la raclette. Easy !

enduit_murs_salon_3 enduit_murs_salon_2

En théorie, pas besoin de poncer... c'est magique ! Enfin presque (bis) parce qu'il faut tout de même poncer (très légèrement) pour bien lisser l'ensemble et avoir une jolie finition de surface.

enduit_murs_salon_1

Pour conclure, la minute pub "magic liss", c'est vraiment un produit sympa, facile à appliquer et qui lisse nickel... mais qui ne cache pas les bosses...

Sur ce, bonne nuit... la suite viendra plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ha oui ! chez moi je n'ai pas eu ce genre de problème...
C
l'enduit est facile à poser, preque pas de ponçage MAIS n'a pas supporté la peinture ensuite ou la colle du papier peint : il s'est décollé et nous avons dû recommencer un enduit classique, qui LUI, TIENT CORRECTEMENT...
M
J'aime bien tes démonstrations et tes commentaires! Je prends note, ça peut servir!
L
Toujours impressionnée ...
M
courage ! je suis aussi passé par là mais le résultat vaut toutes ces heures de boulots !
Publicité
Publicité