Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pozzynette
1 septembre 2008

Simulations pour le salon

Idée 1

salon_1_1 salon1_2salon1_3

salon1_4 salon1_5

Idée 2 :

salon2_1 salon2_2salon2_3

salon2_4 salon2_5

Idée 3 :

salon3_1 salon3_2salon3_3

salon3_4 salon3_5

Vos remarques, avis et suggestions sont les bienvenues ;)

* * *

Edit : comme demandé je rajoute quelques explications.

La base : murs gris clair excepté celui côté cuisine en gris foncé (avec la large ouverture qui ressemble à une fenêtre donnant sur un magnifique paysage verdoyant !!!). Un coin salon avec canapé, table basse, meuble long (qui est en fait blanc avec des portes en verre) et TV. Un coin "convivialité" (ça fait bien !!! lol) avec un bar (et non un bureau) et en face deux fauteuils dont le rocking chair Eames de mes rêves, avec quelques étagères.

Pour la première version : mur violet derrière le bar et bandes gris foncé sur le mur en face du bar. La bibliothèque serait plus une bibliothèque déco qu'autre chose car les livres ne seront pas rangés dans le salon. On en a bien trop ! Ce qui me gène dans cette version c'est que les murs derrière la télé et le canapé seront de la même couleur. Ca me donne l'impression sépare les coins salon et bar en deux pièces différentes.

Numéro 2 : mur violet derrière le bar et large bande gris foncé derrière la télé. Ne manque t'il pas un rapel de violet dans ce cas là ?

Numéro 3 : idem que 2 sauf qu'on fait la totalité du mur bar/canapé en violet...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Re
L
Quelques temps que je suit l'avancement de tes travaux, et franchement bravo.<br /> L'idée du violet derriére le bar est bien car cela délimite bien les espaces, mais le mur complet de l'idée 3 donne plus de couleur.<br /> Sinon avec quoi fais tu les plans , je suis en plein travaux aussi , alors toutes les idees sont bonnes à prendre....Bon courage pour la suite
K
Juste je disais dans le commentaire 2 qui vient après le 1 qui est sur un autre topic, sachant qu'il devient le 3 puisqu'il s'affiche après le 2 mais qu'à l'origine c'est le 2......tout le monde suit ? ;)<br /> <br /> Bref, juste que je trouvais dommage que le bar soit face à un mur, et que pour être plus convivial, ce serait pê bien qu'il soit perpendiculaire au mur (que tout le monde puisse être autour).
K
j'aime bien le mur violet juste derrière le bar.<br /> <br /> Et un autre commentaire puisque que tu parles de blanc et que c'est l'option que nous avons choisie ou presque : je te dois des photos, mais pour le salon et la cuisine, nous avons opté pour la gamme Eloge du blanc de chez notre meilleur ami (banquier) LeroyMerlin...les tonalités sont supers, notamment le "Coton" que nous avons dans la cuisine et qui contre toute attente contient un peu de rouge et donne une lumière très chaleureuse et claire...sans être blanc ou jaune.<br /> <br /> Bon courage !
F
Personnellement je préfère le projet 1, c'est vrai que la bibliothèque avec portes coulissantes est une très bonne idée. L'association des couleurs est très sympa.<br /> <br /> Quel logiciel as-tu utilisé ?
Publicité
Publicité