Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pozzynette
28 janvier 2008

Couleurs chambre enfants / Kids room colours

Comme les travaux dans les combles avancent bien (je mettrai des photos en ligne dans la semaine), hier nous (Enaïs et moi) sommes allées acheter les peintures pour les murs. Je souhaitais au départ faire des couleurs à la demande. J'ai passé des heures avec un nuancier dans les mains à choisir mes teintes avec précision... Arrivée au magasin, vu la différence de coût entre les peintures en pot et les couleurs à la demande, j'ai finalement fait avec les teintes disponibles en magasin...

Notre choix c'est arrêté sur ces couleurs : argile, rose crocus, bleu piscine et orange citrouille... avec du blanc également. Sur l'écran les nuances du bleu et du crocus ne rendent pas pareil que sur les échéanciers peints en magasin. Le bleu est plus flashy (turquoise piscine) et le crocus tends plus vers le rose que le parme.

A priori (si je ne change pas d'avis d'ici là) :

- les plafonds, les boiseries et le sol seront peints en blanc

- une des chambres sera peint en argile et crocus avec quelques touches de bleu

- la seconde sera argile et orange avec quelques touches de bleu

- l'espace jeu sera blanc et bleu avec des rappels des autres couleurs (en fonction de la quantité de peinture qu'il nous restera !).

Reste à determiner quel mur en quelle couleur ? Unis ou avec des motifs bandes, ronds... SI vous avez des suggestions, n'hésitez pas ;)

* * *

Our work in the roofs is in progress (I will post some photos in few days) so yesterday, I bought the paints for the wall of my girls bedrooms. These are the colours we have chosen : clay, pumpkin, swimming pool and crocus. The couleurs in the screen are not really the same. In reality the crocus colour seems more pink and the swimming pool colour is more flashy... Somes parts of the walls will be painted in white also. I think that one room will be painted in clay and pumpkin with a little of blue and the other room in clay, crocus and a little of blue. The space for playing will be blue with some decorations in the other colours...

494163_g494143_g490054_g490044_g

Publicité
Publicité
Commentaires
F
What lovely, lively colours. I think it is going to look good!
A
Jolies couleurs ! Ca va faire pop et sympa ! <br /> Les possibilités sont nombreuses.<br /> Pourquoi pas juste une bande au 3/4 du mur ?<br /> Vivement cette étape !
Publicité
Publicité