Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Pozzynette
26 décembre 2006

Déco de Noël

d_co_noel_13Comme je vous l'avais écris il y a quelques jours, j'ai participé à un échange de boules de Noël avec plusieurs Cybercopines. Cilou a mis en ligne sur son blog l'ensemble des réalisations. Allez y jetter un coup d'oeil, il n'y a que du beau !

Je vous montre ici ce que j'ai réalisé : J’ai découpée cette décoration à suspendre dans le sapin, dans un papier cartonné de Cosmos Cricket. A l’origine, il s’agit d’une boite cadeau que j’ai détournée en ajoutant un ruban pour la suspendre (1). Voici comment !

(1) d_co_noel_6

Pour commencer, il faut un gabarit (2) et choisir le papier avec lequel on souhaite travailler (3). Il faut un papier légèrement épais pour assurer un minimum de tenue ! Quand aux couleurs ou motifs à vous de choisir. Pour ma part, j'ai fait avec les couleurs que m'avait indiquée gwenie (à qui cette déco était destinée). J'ai reporté la forme du gabarit sur l'envers du papier à l'aide d'un calque, puis j'ai découpé et marqué les plis avec un plioir. La structure de base est ainsi réalisée. Il ne reste plus qu'à décorer !

(2) d_co_noel_4 (3) d_co_noel_3 (4) d_co_noel_5

J'ai fabriqué une sorte de petit pompon pour agrémenter la pointe du triangle. Pour cela j'ai enroulé autour de mes doigts un fil parme et argenté (5). On resserre un des côtés avec l'extrémité du fil de fer coloré, du ruban, quelques sequins pour faire beau, et on coupe le côté opposé (6). Ce petit pompon est coincé au bout de la pointe en faisant rentrer le ruban à l'intérieur de la boite (7).

(5) d_co_noel_1 (6) d_co_noel_7 (7) d_co_noel_8

J’ai collé des sequins étoiles sur les différentes faces avec de la peinture tulipe rose (8). Pour finir, le mot Noël est inscrit sur chaque côté en jouant avec différents alphabets blancs et argentés (9). Un ruban original, collé avec du scotch double face, entoure l'extremité haute. On plie l'ensemble et on fixe avec du double face (10) et voila !

(8) d_co_noel_9 (9) d_co_noel_10 (10) d_co_noel_14

J'ai découvert dernièrement que Martine des Landes avait fait des décos du même genre ! C'est sur son blog : http://mespagesetc.canalblog.com/archives/2006/12/04/3343592.html et c'est super mignon !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est beau........... J'aime.
C
J'ai mis du temps à comprendre que le papier vert était le recto du violet et donc ne formaient qu'une seule entité :) ! Mais sinon c'est très clair !
C
Quel beau travail, c'est vraiment très joli !
S
C magnifique !!!! Pourquoi je ne l'ai pas vu avant ????<br /> Superbe !<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Sophie
G
pour cette jolie décoration ! Et bravo pour la clarté des explications !
Publicité
Publicité